[RÉGLÉ] Les liens ne fonctionnent pas après la migration de Joomla 1.5 à 3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Les liens ne fonctionnent pas après la migration de Joomla 1.5 à 3.2

    Bonjour à tous!

    Je voulais mettre à jour mon Joomla 1.5 à la version 3.2. J'ai utilisé redmigrator et j'ai mis mon site web dans un sous-dossier.
    Puis j'ai déménagé le site web joomla 3.2 du sous-dossier à un autre hebergeur. Le transfert a réussi, mais malheureusement maintenant les liens internes ne fonctionnent pas.
    J'ai aussi transféré le nom de domaine (je suis toujours en attente pour le transfert définitif du domaine). Ainsi, afin d'utiliser joomla 3.2, j'utilise un URL temporaire.

    Est-ce que les liens internes ne fonctionnent pas à cause du URL temporaire?

    Ou ai-je fait quelque erreur dans le transfert du sous-dossier au nouveau hébergeur?

    S'il vous plaît quelqu'un pourrait m'aider?

    N.B. dans le backend tout fonctionne, mais dans le frontend non!

    Merci à tous!
    Dernière édition par NatVit à 23/04/2014, 09h04

  • #2
    Re : Les liens ne fonctionnent pas après la migration de Joomla 1.5 à 3.2

    Bonjour, et bienvenue sur le forum.

    Reprenons tranquillement;
    Ta migration de 1.5 à 3.2 s'est bien passée ? déjà un bon point si c'est le cas, tu as fait le plus dur.

    Migrer vers un autre hébergeur, ne demandera sans doute que des 'ajustements'. Je suppose que tu as profité de passer chez un nouvel hébergeur pour remonter ton site d'un cran et le placer à la racine du www ou quelque soit le nom chez cet hébergeur. (On peut connaître l'heureux élu ?)
    Quand tu dis les liens internes ne fonctionnent plus ça veut dire quoi exactement ? erreur 404 ? peux tu donner un exemple de l'url affiché et de ce que tu pensais obtenir à la place.
    Est-ce que les liens internes ne fonctionnent pas à cause du URL temporaire?
    Probablement pas, les url temporaires pour les migrations sont prévus pour ce genre de cas justement.
    Si tu as changé le niveau de profondeur, vérifie si, dans ton .htaccess tu aurais pas hasard une instruction rewritebase, elle est obligatoire chez certains hébergeurs en cas de sous répertoire d'installation et peut provoquer des ennuis si elle est resté telle que chez ton nouvel hébergeur, tu devrais étant installé à la racine de ton site avoir soit:
    Code:
    rewritebase /
    ou
    Code:
    #rewritebase/cequetuveuxc'estuncommentaire
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Les liens ne fonctionnent pas après la migration de Joomla 1.5 à 3.2

      Merci pour ta reponse,

      Migrer vers un autre hébergeur, ne demandera sans doute que des 'ajustements'. Je suppose que tu as profité de passer chez un nouvel hébergeur pour remonter ton site d'un cran et le placer à la racine du www ou quelque soit le nom chez cet hébergeur. (On peut connaître l'heureux élu ?)
      l'hebergeur est Westnic (serveur en Allemagne chez Hetzner)


      Quand tu dis les liens internes ne fonctionnent plus ça veut dire quoi exactement ? erreur 404 ? peux tu donner un exemple de l'url affiché et de ce que tu pensais obtenir à la place.
      l'erreur est 404 (voir fichier joint)
      Quand je dis que les liens ne fonctionnent pas, je veux dire que il y a l'erreur 404 quand dans la configuration de joomla les trois paramètres SEO sont actifs. Si je désactive le paramètre SEO: "Réecriture d'URL (SEF)" les liens fonctionnent, mais ne sont pas optimisés pour les moteurs de recherche.

      Si tu as changé le niveau de profondeur, vérifie si, dans ton .htaccess tu aurais pas hasard une instruction rewritebase, elle est obligatoire chez certains hébergeurs en cas de sous répertoire d'installation et peut provoquer des ennuis si elle est resté telle que chez ton nouvel hébergeur, tu devrais étant installé à la racine de ton site avoir soit:
      Code:

      rewritebase /
      Dans la racine de mon site j'ai: rewritebase /

      Qu'est ce que je peut faire?

      Merci encore pour ta reponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Les liens ne fonctionnent pas après la migration de Joomla 1.5 à 3.2

        L'erreur 404 vient de la réécriture d'url qui n'est pas activée dans le .htaccess très certainement.
        Voir avec ton hébergeur comment l'activer si ce n'est pas par la manière standard
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Les liens ne fonctionnent pas après la migration de Joomla 1.5 à 3.2

          Merci de ta reponse,

          J'ai déplacé le site web et la base des données sur un nom de domaine actif et les link fonctionnent (avec réécriture d'url SEF actif), donc probablement, quand j'active réécriture d'URL (SEF), les liens ne fonctionnent pas parce que j'utilise une URL temporaire.
          Merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Re : Les liens ne fonctionnent pas après la migration de Joomla 1.5 à 3.2

            Dans ce cas, il ne te reste qu'à attendre que ton nom de domaine soit transféré définitivement chez ton nouvel hébergeur. Il faut juste te méfier que désactiver la réécriture d'URL provisoirement va modifier tes url, ça va marcher bien sûr, mais Google pendant ce temps va indexer des url provisoires qui une fois stockées vont générer des erreurs 404 potentiels depuis son cache lorsque tu auras réactivé le SEF.

            peut être intéressant d'interdire (provisoirement) l'accès de ton site aux robots

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Les liens ne fonctionnent pas après la migration de Joomla 1.5 à 3.2

              Merci encore pour tes reponses, je suivrai tes conseils. J'attends que le nom de domaine soit transféré. Après, si mon site fonctionnera, j'ajouterai "reglé" à ce topic.
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Les liens ne fonctionnent pas après la migration de Joomla 1.5 à 3.2

                Oui, les liens ne fonctionnaient pas parce que j'utilisais une URL temporaire. Maintenant tous les liens fonctionnent.
                Merci encore.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X